Quelle taille d'Aiguilles à tricoter choisir quand on débute au tricot?
Envie de vous lancer dans le tricot et vous vous demandez quelle taille d'aiguilles à tricoter choisir? Nous allons vous aider à y voir clair au milieu de toutes ces "baquettes"
Pour débuter au tricot, privilégiez une laine à tricoter avec de grosses aiguilles
Quand on débute le tricot, on peut vite se décourager en ne voyant pas avancer son travail. C'est pourquoi, quand on est débutant au tricot, il est préférable de choisir une laine assez grosse. Plus le fil est gros, plus les mailles sont montées rapidement sur vos aiguilles à tricoter.
Sur les étiquettes des pelotes de laine, les différentes marques comme Katia ou Phildar, indiquent systématiquement la taille d'aiguilles à tricoter qui sont nécessaires pour avoir de jolies mailles montées. Pour débuter, on vous conseille des laines qui se tricotent avec des aiguilles n°6 au minimum. Ainsi, vous aurez plaisir à tricoter et vous irez jusqu'au bout de votre projet.
Aiguilles à tricoter plastique ou bambou? Les quelles choisir?
Que vous soyez débutant ou tricoteuse chevronnée, il s'agit du ressenti et d'un confort personnel pendant que vous tricotez.- Les aiguilles à tricoter en plastique (ou métal pour les petites tailles) sont les plus utilisées. Les mailles glissent plus facilement sur l'aiguille. Idéale quand on tricote un peu vite. Elles font légèrement plus de bruit et, mais sont moins chers que des aiguilles à tricoter bambou.
- Les aiguilles à tricoter en bambou, quant à elles, sont plus légères, les mailles glissent moins, plus agréable quand on débute. Cela évite qu'une maille se fasse la malle une fois arrivée en haut de l'aiguille à tricoter. Elles font également peu de bruit, ce qui est plus agréable pour les personnes dans la même pièce que vous. Elles sont néanmoins plus cher que les aiguilles à tricoter en plastique.